Comment déboucher l’évier naturellement?

debouchage-evier

Il y a quelques jours, une odeur a commencé à émaner de l’évier de la maison. Vous vous rendez compte que l’eau est difficile à évacuer. Vous devenez anxieux et stressé. Vous vous demandez comment déboucher votre évier et vos canalisations naturellement ? Voici des astuces simples qui peuvent être appliquée à une canalisation d’évier bouchée.

Éviers bouchés : pourquoi ?

Qu’il s’agisse de l’évier de la cuisine ou de celui de la salle de bains, nos activités quotidiennes peuvent avoir un effet néfaste sur notre système de traitement des eaux usées. Lorsque nous versons des résidus de vaisselle dans l’évier de la cuisine, la canalisation peut se boucher au passage. Dans les salles de bains, les cheveux et le savon peuvent boucher les conduites d’eau. En même temps, les sels et la poussière qui s’accumulent au fil des ans sont également des facteurs qui peuvent causer des problèmes dans le tuyau. Très lentement, sans s’en rendre compte, l’évier et le tuyau se bouche. Votre maison sent les égouts. Êtes-vous impuissant ? Pas de problème ! vous pouvez utiliser un astuce déboucher un évier à la main. Débloquer un évier bouché n’est bien sûr pas si facile. En effet, si vous n’êtes pas familier avec le métier de déboucheur, il n’est pas facile de savoir comment débloquer un évier naturellement. Il faut démonter le siphon. Après avoir retiré le siphon, vous pouvez mettre la tête du furet dans le tube. Tournez la manivelle et le furet descendra lentement jusqu’au bouchon. De temps en temps, sortez la tête du furet, nettoyez-la et remplacez le furet.

debouchage-evier-naturellement

Astuces pour déboucher naturellement

Vous êtes soucieux de l’environnement et souhaitez utiliser des produits naturels (sans acide). Pour ceux qui peuvent le faire eux-mêmes (mais qui ne sont pas plombiers) et qui ne veulent pas faire appel à un professionnel du débouchage, voici quelques conseils et méthodes pour déboucher les éviers naturellement.

Ventouses : Placez une ventouse sous l’évier au niveau de la canalisation et déplacez-la d’avant en arrière pour la déboucher.

Prévention des moufettes : n’achetez pas de moufettes dans les animaleries ! Le nettoyeur d’égouts, un morceau de métal inséré dans la canalisation de l’évier pour écraser et détruire le bouchon. Un cintre peut être utilisé pour fabriquer une moufette pour déboucher l’évier.

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude : Mélangez les deux produits dans de l’eau chaude, versez le contenu dans l’évier et attendez 30 minutes. Cette réaction peut dissoudre les blocages alimentaires, par exemple.

Eau bouillante : Il s’agit d’une autre astuce et méthode simple. Pour dissoudre les déchets bloqués (aliments, cheveux, etc.), versez un seau rempli d’eau bouillante dans la canalisation. Si une seule ébullition ne suffit pas, versez un autre seau d’eau bouillante.

Notez que ces méthodes et les solutions naturelles (bicarbonate de soude, vinaigre blanc, sel, etc.) ne sont efficaces que si l’obstruction est petite.

Conseil : L’évier est bloqué ? L’obstruction est-elle bloquée ? Placez une bassine sous le piège et dévissez-le pour vous assurer qu’il n’y a pas de débris à l’intérieur.

Contactez une entreprise de nettoyage des canalisations

En fonction de la taille de l’obstruction, les solutions ci-dessus ne fonctionneront pas de manière fiable pour les obstructions importantes. Dans ces cas, il est recommandé de contacter une entreprise professionnelle de nettoyage des canalisations. Ces entreprise s’engagent à respecter l’environnement en utilisant des produits non-toxiques et sans produits chimiques. Produits non toxiques et sans produits chimiques. Nous déconseillons fortement l’utilisation de produits chimiques pour boucher les éviers. Fosses septiques et canalisations (douches, baignoires, toilettes, lave-vaisselle, machines à laver, etc.)